Les résultats de la vague d’audience Métridom Avril-Juin 2015 sont tombés ce mardi 7 juillet. Et ils sont sans appel : Antenne Réunion (éditeur de LINFO.re) présente près de 30 points de PDA soit près de 18 points d’avance sur son challenger.
Avec 362 000 téléspectateurs quotidiens, Antenne Réunion conquiert plus de 33 500 téléspectateurs en un an et réaffirme toujours plus sa position de télé préférée des Réunionnais.
"Tous les voyants sont au vert. On atteint un record historique sur les audiences du Journal de 12h30" explique Nicolas Delacroix, Directeur de l’antenne, du marketing et des contenus chez Antenne Réunion.
Avant de poursuivre : "nous sommes ravis. Il faut souligner que nous revenons à des niveaux d’audience atteints avant la mise en place de la TNT. L’augmentation de l’offre élargie n’est donc pas une fatalité. Et le mérite revient avant tout aux équipes, c’est le point final d’une saison riche".
L’écart sur l’info explose :
- Avec une audience historique, le 12h30 est suivi chaque jour par 152 200 téléspectateurs, soit une PDA de 64,2%, et plus de 114 000 téléspectateurs d’avance sur son challenger3
- Le 19h00 est regardé chaque jour par 177 900 téléspectateurs, soit 51,7% de PDA. Antenne Réunion distance son challenger de 108 700 télespectateurs.
Antenne Réunion rassemble toujours plus de télespectateurs la semaine et le week end :
- Le matin, nos programmes 100% féminins (Les Reines du Shopping et Vidya) réunissent 55 900 téléspectateurs
- L’après-midi, nos séries (The Wild, Rosa Fogo et Scènes de ménages) progressent avec 16,1% de PDA
- L’access avec "Faîtes chauffer la marmite" et les programmes institutionnels réunissent 64 100 téléspectateurs, soit 28,2% de part d’audience
- Les primes réunissent 81 600 téléspectateurs (+12 700)8, avec un pic à 109 300 téléspectateurs le dimanche Antenne Réunion, la télé au plus près des réunionnais.