Click R Research, spécialiste local de la réalité virtuelle 360 degrés a présenté son film d’immersion dans le football, réalisé avec son partenaire Captiv 360.
Click R Research, une startup réunionnaise fait partie des plus avant-gardistes dans l’univers de la réalité virtuelle. Plusieurs vidéos ont déjà été mise en ligne.
En clair, il s’agit de vidéos qui permettent au spectateur de changer de vue dans l’image. Ainsi, l’internaute est face à une image 360° et peut regarder où il veut à sa guise. Le spectateur devient actif.
Ce samedi, la startup réunionnaise a présenté son film réalisé avec Captiv360 et le club lillois LOSC, une première mondiale.
À noter qu’il faut regarder les vidéos avec un explorateur compatible avec les vidéos 360° comme Google Chrome.
Pour mettre en place ce projet, Click R Research a déployé un dispositif technologique exceptionnel : 14 caméras installées sur 7 lieux de captation (rond central, vestiaire, tunnel, derrière les buts, tribune…).
Résultat : une série de films 360° proposés en streaming (en qualité 4K) à tous les fans de foot, de nouvelles technologies et de sensations.
La vidéo fait actuellement le buzz sur Youtube et est reprise par la plupart des plateformes dédiées à la réalité virtuelle avec plus de 50 000 vues.
Au plus près des cétacés
Les premières vidéos sousmarines 360° de baleines, orques, cachalots, requins ou dauphins ont également été réalisées par Click Research et peuvent désormais être visionnées sur sa chaîne youtube 360° .
Un projet de documentaire en 360° est également en cours de réalisation par Click R Research (sortie en 2016) et a déjà attiré l’attention des médias internationaux après une levée de fonds de plus de 50 000 euros aux États-Unis.
Le créateur de Click R Research continue de pousser les limites de cette technologie et espère