La Sécurité Routière et le Crédit Agricole de La Réunion lancent un film de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant. Le spot sera diffusé dans les salles de cinéma du 13 août au 19 août 2014.
Lancé en décembre 2013 par la Sécurité routière dans l’Hexagone, le film "Le Choix" est repris à La Réunion afin de sensibiliser le public aux dangers de l’alcool au volant.
Le court-métrage met en scène un homme qui a un peu trop bu et qui s’apprête a reprendre le volant après un dîner entre amis. Le film est divisé en plusieurs scènes, dans lesquelles deux choix s’offrent aux protagonistes : laisser leur ami s’en aller ou le convaincre de rester.
"A travers ce spot, la Sécurité routière souhaite interroger directement les consciences et inciter à l’action : face à celui qui a perdu sa faculté de discernement à cause de l’alcool, il n’y a pas d’autre choix que d’agir à sa place", précise la préfecture dans un communiqué.
La diffusion du spot est assurée par le Crédit Agricole de La Réunion. "Le choix" sera projeté dans les salles obscures du réseau Mauréfilm, du 13 août au 19 août 2014.
Objectif : provoquer une prise de conscience collective. Sur les routes de La Réunion, un conducteur alcoolisé est responsable d’un accident mortel sur trois.