Source : Antoine Forestier / Twitter
La première soirée du Sakifo a été annulée vendredi en raison des intempéries à Saint-Pierre. Un front froid était annoncé sur l’île et a été accompagné par des pluies dans le Sud. Le concert de samedi soir est pour l’instant maintenu.
Vendredi soir, en raison des intempéries, l’équipe du Sakifo Musik Festival a décidé d’annuler la totalité des concerts prévus. La nouvelle est tombée après 19 heures suite à une réunion entre les organisateurs.
Le front froid annoncé par les services de Météo France a été accompagné de fortes pluies et d’une houle importante dans le Sud de l’île.
Samedi, le temps doit s’améliorer mais dans la journée, ce sont des rafales de 70 à 80 km/h qui sont attendues de St-Joseph à la Pointe au Sel. En plus du vent, une houle modérée de Sud-Sud-Ouest de 2,50 mètres à 3 mètres déferle entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, soit 5 à 6 mètres pour les vagues les plus hautes.
Pour l’instant, l’organisation du Sakifo affirme sur les réseaux sociaux que les concerts de ce soir sont maintenus. Ce samedi, c’est la tête d’affiche qui entre en scène, Stromae.