Linfo.re
La Foire de Bras-Panon s’achève ce dimanche. En 10 jours, ce sont 200 000 personnes qui ont visité les près de 250 stands, une affluence en baisse.
Clap de fin sur la Foire de Bras-Panon ce dimanche soir. Pendant 10 jours, la ville de l’Est était à l’honneur avec des attractions à gogo et 244 stands dont 80 dédiés à l’agriculteurs, un nombre plus important que l’année dernière.
Le public a répondu présent pour ce rendez-vous annuel : 200 000 personnes se sont pressées dans les allées de cette manifestation. Bien que nombreux, moins de visiteurs se sont déplacés cette année : environ 10 000 de moins qu’en 2013.
Point noir de cette manifestation, deux adolescentes ont été blessées alors qu’elles étaient montées dans un manège de la Foire de Bras-Panon mardi soir. Le harnais de sécurité a cédé et les filles ont été projetées. Elles souffrent de contusions et de bleus. L’une a eu 10 jours d’ITT, l’autre 5.
Le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, assure déjà réfléchir à la mise en place de la prochaine édition, l’année prochaine. Le public, lui, convaincu, affirme qu’il reviendra.