Alain Ramanisum était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mercredi. Il est revenu sur sa carrière, lui qui fête ses 20 ans de scène le jeudi 8 mai au Parc Oméga de Saint-Paul.
Le chanteur Alain Ramanisum était invité sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion mercredi. Il a évoqué son concert de jeudi soir au Parc Oméga à Saint-Paul pour fêter ses 20 ans de carrière.
"J’ai commencé en tant que pianiste puis j’ai été chef de chorale et c’est vraiment à l’âge de 20 ans que j’ai commencé à chanter, surtout pour le peuple de l’océan Indien : La Réunion et l’île Maurice."
"Moi, j’ai beaucoup de souvenirs à La Réunion. C’est le peuple réunionnais comme mon peuple mauricien qui m’a beaucoup encouragé à chanter. J’ai commencé par des grands concerts comme au théâtre de Saint-Gilles."
"J’invite le peuple réunionnais à venir fêter ces 20 ans avec moi au Parc Oméga à Saint-Paul avec le groupe Ramana. Ce sont mes musiciens accompagnés d’une grande chanteuse", lance-t-il, "il y aura aussi des danseuses et de grands invités comme Ségaël, Benjam. Ce soir sera un grand live."
Pour ce qui est de son utilisation d’instruments hindous, il explique : "Les instruments très métisses de l’île de La Réunion et de Maurice se marient avec mon style de séga cool ambiance. Et l’ambiance sera au rendez-vous demain soir."
Concernant sa nomination aux Trace Urban Awards, il déclare : "C’est un grand plaisir pour moi, pour ma famille et pour mon peuple et tous mes fans. Que notre séga a été un tube de l’été. C’est un grand plaisir pour moi et pour l’histoire d’un chanteur de l’océan Indien."
Il s’est aussi penché sur son voyage en Europe : "de grands producteurs m’ont contacté. Il y aura de grandes surprises. Et en attendant, je remercie tous mes fans de l’océan Indien."
Le chanteur Alain Ramanisum se produira jeudi soir au Parc Oméga à Saint-Paul à 20 heures pour ses 20 ans de carrière.