Comité Miss et Mister Pretty Réunion
Ce samedi 29 mars se tient la deuxième édition du concours de Miss et Mister Pretty Réunion à la salle Guy Agenor.
"C’est un des rares concours sans critère, on élis une miss et Mister au niveau régional pour nous représenter ensuite au niveau national. Il n’y a aucun critère de poids, de taille... Seul l’âge compte et il faut avoir une cause à défendre", explique Jason Serres, parrain de l’élection et membre de l’organisation.
L’année dernière, la Miss Pretty Réunion Alison Blard avait remporté le titre au niveau national en devenant Miss Pretty France 2024. Laurent Minatchy, Mister Pretty Réunion a quant à lui terminé 3e dauphine.
"Il y a plus de visibilité sur cet évènement. On a dû faire le tri, on est des critères de causes. Elles doivent en défendre une. Comme par exemple les violences intrafamiliales. Cette année on a des candidats qui ont de belles choses à mettre en place ", poursuit Jason Serres.
"Alison a pu s’investir dans les associations, elle c’était ls discriminations. "
Pourquoi le mettre en place à La Réunion ? "Il y a très peu de concours sans critère ici et au national. Il faut être âgé entre 18 et 35 ans"
Jason Serres a également un message à faire passer à celles et ceux qui souhaiteraient se présenter pour les prochaines éditions : "Il faut profiter de ce comité pour se lancer, cela permet de ne plus avoir peur. Vous pouvez venir comme vous êtes et ne pas hésiter. C’est le côté sans critère qui attire, on ne voit pas les mêmes profils".
5 filles et 7 garçons ont été retenus parmi la trentaine de candidats qui se sont présentés au casting.