Antenne Réunion
Face à la montée du chikungunya, Sébastien Lecornu, ministre des armées déploie les grands moyens. Dès ce lundi 14 avril, 120 militaires du RSMA des FAZSOI seront envoyés en renfort sur notre île. Ils seront engagés sur les secteurs de Saint-Denis, Étang Salé, Saint-Pierre et Le Tampon. Jean-Hugues Ratenon a réagi à cette annonce.
Le député dénonce un manque d’attention porté à l’Est par le ministre, alors que le secteur est lui aussi durement touché par le chikungunya :
"Le ministre des Armées a répondu favorablement à la demande que j’ai effectuée à plusieurs reprises, notamment lors de ma rencontre à l’Agence régionale de santé. Mais force est de constater, même si je me réjouis de cette annonce, qu’il répond favorablement pour le Nord, l’Ouest, le Sud mais oublie encore une fois l’Est comme lors du décret de catastrophe naturelle. Je me pose véritablement des questions sur le sort réservé à l’Est. Je demande au ministre de rectifier cela, car le Chikungunya n’agit pas seulement dans les autres circonscriptions, mais aussi dans l’Est de La Réunion" affirme le député Jean-Hugues Ratenon.