Antenne Réunion
Ce samedi 21 juin, les Réunionnais ont célébré la fête de la musique aux quatre coins de l’île. Une soirée animée par les concerts, qui ont duré toute la nuit.
Début de soirée au Port, au stade Nelson Mandela. Le soleil se couche tranquillement et l’ambiance, elle comme à monter. Les Portois sont impatients de lancer les festivités. « Ça commence à chauffer. C’est important pour nous les Réunionnais, c’est dans les veines, il ne faut pas rater ça », précise une Portoise.
Sur place, le groupe Samieloya fondé en 2020 est en plein échauffement. Derniers réglages avant de monter sur scène. « On propose un Maloya typique de La Réunion très traditionnel. C’est ce qu’on fait de mieux », explique un membre du groupe.
Du côté du Sud, les avis divergent dans la foule à Saint-Pierre. Malgré les groupes sur scène, certains ne sont pas satisfaits. « L’année dernière, c’était plus attrayant », dit une passante « J’arrive et je suis directement dans l’ambiance. Je viens tous les ans », rétorque une autre.
Clous du spectacle à Saint-Denis. Près de 50 000 personnes se sont déplacées dans le Nord. Les rues sont noires de monde et les sourires en disent long. « Très bonne ambiance, il y a de la musique partout, c’est super ! » , raconte une passante. Une soirée mémorable pour les spectateurs comme pour les musiciens. « La musique, c’est une façon de vivre. C’est bon pour le corps, le moral et les oreilles ! » , dit un accordéoniste.
Une soirée relativement calme
Près de 100 000 personnes se sont déplacées sur l’intégralité de l’île hier soir. Et pourtant, la soirée a été relativement calme. Des jeunes ont été interpellés hier soir à Saint-Pierre suite à une bagarre et un autre a été contrôlé avec un couteau sur lui à Saint-Denis.