La Réunion accueille depuis lundi une dizaine de tour-opérateurs scandinaves. Cet éductour est organisé dans le cadre de la communication sur la marque des îles Vanille. Le séjour sera ponctué par la visite d’établissements hôteliers, par la découverte des sites uniques et des activités touristiques offertes par les professionnels locaux. Au travers de cette opération, l’IRT souhaite attirer le public scandinave.
Le séjour des tour-opérateurs étrangers est chargé. Les professionnels scandinaves sillonnent l’île depuis ce lundi. Ils ont pu ou pourront découvrir les sites exceptionnels de la Réunion ainsi que les activités ouvertes aux touristes : marche au Piton Maïdo, randonnée dans la forêt primaire, découverte du Volcan et de ses tunnels de lave, croisière "coucher de soleil".
Cet éductour se fait dans le cadre de la communication sur la marque Iles Vanille, en partenariat avec les compagnies Air France, Air Mauritius, le Mauritius Tourism Promotion Authority et l’IRT. Ce dernier espère grâce à cette opération attirer les touristes scandinaves. Après une visite à la Réunion, les tour-opérateurs étrangers se rendront dans l’île soeur.
La Réunion et Maurice qui font partie du groupe Iles Vanille veulent se positionner comme des destinations incontournables dans la zone Océan Indien. L’enjeu est de taille puisque le marché scandinave représente un vivier potentiel d’environ 16 millions de clients, bénéficiant d’une croissance positive en 2011 et d’un pouvoir d’achat élevé.
Sur le plan local, l’Ile de la Réunion Tourisme se fixe des objectifs ambitieux :
- travailler sur la notoriété de la destination et les combinés inter-îles ;
- élargir la programmation en soutenant la commercialisation ;
- augmenter le nombre de clients danois, norvégiens et suédois ;
- cibler le client appartenant à la catégorie socioprofessionnelle +.