Antenne Réunion
La 6e édition de la journée Obstétrico-Pédiatrique a lieu ce jeudi à La Réunion. L’objectif, informer et former les professionnels de la santé.
Ce jeudi 12 avril a lieu Lux à Saint-Gilles, la 6e Journée Réunionnaise Obstétrico-Pédiatrique.
De nombreux professionnels de la santé seront rassemblés autour de conférences pour s’informer.
"Le but est de réunir autour d’un même congrès des professionnels de la périnatalité", explique Sylvie Boukerrou, coordinatrice régionale du réseau de santé périnatal. 250 professionnels de la santé vont se regrouper au Lux Hôtel à Saint-Gilles afin de discuter autour de la périnatalité.
Le but est d’informer et former les praticiens. Pour cela, de grands médecins spécialisés venus de métropole et Réunionnais seront présents.
Le Professeur Didier Riethmuller du service de Gynécologie Obstétrique du CHU de Besançon est l’invité de cette édition.
Le professeur travaille au sein de l’établissement hospitalier les mieux notés en terme d’obstétrique. "Nous avons le taux de péridurale et d’épisiotomie le plus bas", explique-t-il et rajoute : "On favorise des gestes et techniques de protection du périnée".
Le professeur Riethmuller ne serait pas contre le fait de revenir sur l’île pour former des obstétriciens à ses techniques : "J’apprécie énormément les praticiens de l’île qui sont très impliqués".
Des conférences auront lieu afin d’informer les praticiens ce jeudi. Suivront ensuite des ateliers le vendredi 13 avril.
- Jeudi :
- Vendredi :
Différents ateliers seront organisés pour initier les professionnels : protection du périnée, impact de nos gestes dans le développement du bébé, conversation bienveillante et efficace, et des conseils de vaccination.
Sur l’île de La Réunion, 14 000 bébés naissent chaque année. Avec un chiffe en constante augmentation, la mobilisation autour de la périnatalité est importante.
Retrouvez le programme de cette Journée Obstétrico-Pédiatrique.