Une campagne publicitaire réunionnaise à été sélectionnée pour la finale d’un concours international. Il s’agit de la campagne réunionnaise contre la syphilis.
Rappelez-vous de ces petites cartes avec un préservatif présenté sous la forme d’une sucette qui étaient disponible gratuitement un peu partout à La Réunion durant les mois de juin et juillet. C’est cette campagne qui a été sélectionnée dans la catégorie marketing direct parmi les agences spécialisées du secteur communication santé au Clio Healthcare Awards à New York.
Cette campagne misait la carte du jeu et voulait mettre en exergue le fait que les rapports buccaux non protégés peuvent aussi transmettre des MST.
Cette campagne, initiée par les acteurs de la santé sexuelle, et orchestré par l’association Rive, a été crée par l’agence de publicité Luvi Ogilvy Réunion. Environ 235 agences de communication santé internationales de 27 pays ont participé à ce concours. La Réunion est en lice avec deux autres campagnes respectivement d’Inde et de Colombie. L’agence est heureuse de cette bonne nouvelle : "Etre en finale de ce prestigieux concours que sont les CLIO Awards, c’est déjà une grande reconnaissance pour la qualité de notre travail...en plus nous sommes la seule agence française à être en finale, alors "nou lé doublement fier pour la Réunion et pour tous les acteurs de la santé réunionnais".
Le gagnant sera désigné le 12 novembre à New York. L’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) sera présent lors de ce Festival afin de profiter de cette vitrine pour mettre en avant La Réunion sur la scène internationale.