A la Plaine des Palmistes, Anne-Gaëlle s’est spécialisée dans la prothèse en silicone du mamelon. Une technique non invasive qui permet aux femmes ayant subi une opération de cancer du sein de reprendre confiance en son corps.
Une technique qui semble être révolutionnaire. Les femmes ayant subi une mastectomie ou une chirurgie réparatrice souhaitent aller au bout du processus de reconstruction. Pour cela, elles passent par une reconstruction du mamelon.
Anne-Gaëlle s’est donnée comme mission d’accompagner les femmes en rémission. Pour les aider à reprendre confiance en elle et à aimer de nouveau leurs corps, la prothèse en silicone du mamelon s’avère être une solution efficace.
Professionnelle de la dermopigmentation, la jeune femme de 31 ans s’est rendue en Métropole pour être formée à ce savoir-faire. Une technique encore trop peu connue qui mériterait de l’être dans le monde de l’esthétique.
Deux collections sont disponibles. La première se nomme « prêt à porter », les prothèses sont disponibles en différentes teintes et formes, réalisées à l’aide d’une banque d’empreintes. La seconde est « sur-mesure », elle reprend à l’identique la forme et les détails exacts du mamelon et peut même les personnaliser. Grain de beauté, tache de naissance, la prothèse hyper réaliste détient les mêmes aspérités.
Une méthode non invasive et sans douleur, c’est l’alternative au tatouage par excellence. D’autant plus que cette méthode peut avoir lieu directement après l’ablation sans aucune obligation de délais. Un silicone adhésif qui s’accroche facilement à la peau et qui colle environ 15 jours. Pendant ces deux semaines, la femme est libre de ses mouvements, elle peut se doucher avec et réaliser son sport quotidien.
Anne-Gaëlle s’est lancée dans cette pratique en début d’année à la Plaine des Palmistes et bientôt à Saint-Benoît.