Au fil de ces dernières campagnes électorales, l’outil Internet est devenu un véritable moyen de communication voire de propagande. Facebook en particulier est très prisé par les candidats aux municipales et cantonales partielles. À Saint-Paul Cyrille Melchior, Huguette Bello et Alain Bénard tiennent au courant leurs partisans de leurs projets et aussi de leurs états d’âmes.
Pour Alain Bénard qui détient à la fois un blog et « un facebook », l’outil informatique est davantage un moyen de faire passer son message que d’engranger des voix :
« Je ne prends pas nécessairement la température de ma campagne par le net. Je ne pense pas sincèrement que facebook puisse faire venir plus d’électeurs. Il me permet par contre de raconter mes idées, mes rêves. Je ne veux pas que cela devienne un outil trop privé. Pas question par exemple de mettre des photos de ma famille sur ma page ».
Cyrille Melchior a lui aussi un « facebook », il invite tous ceux qui le veulent, à s’inscrire pour partager ou simplement prendre conscience de ses idées politiques.
Le Conseiller général candidat au poste de Maire a innové la semaine dernière en ce qui concerne la communication électorale. Il a « équipé » un bateau à son effigie dans la baie de Saint-Paul. Ce nouveau procédé de campagne est inédit à la Réunion.
Huguette Bello quant à elle dispose d’un blog. La candidate affiche ses ambitions sur sa page d’accueil : « Je l’ai créé pour recueillir vos avis et vos suggestions. J’espère qu’il vous donnera envie de participer, de vous investir afin de peser sur le cours des choses ».