A l’occasion d’une conférence de presse qu’il donnait aujourd’hui, le chef de file de l’Alliance a vivement critiqué la politique menée par la droite, tant sur le plan national qu’à la Région. Six mois après avoir laissé la présidence de la pyramide inversée à Didier Robert, Paul Vergès fustige l’action de ses adversaires politiques qu’il juge trop lente.

Le principal reproche qu’il fait à la droite concerne le travail fourni par la nouvelle équipe pour relancer les chantiers. En filigrane, c’est l’abandon des grands projets lancés sous son égide que Paul Vergès regrette. La Maison des civilisations ou encore le tram-train sont autant de projets phares impulsés par l’ancienne collectivité et abandonnés en mars dernier.

Pour le chef de file de l’Alliance très remonté contre la politique de la droite, les obligations d’usage qui contraignent notamment la Région a créer un nouveau lycée tous les 18 mois ne sont pas respectées. S’exprimant enfin sur les promesses faites par la droite aux Réunionnais pour surmonter la crise actuelle, Paul Vergès a déclaré : "J’attends toujours".