Antenne Réunion - archives
Le dépôt des candidatures pour l’élection législative partielle dans la 7e circonscription s’achève ce vendredi. Il ne reste que quelques heures aux candidats potentiels pour faire les démarches nécesaires et se lancer ainsi dans la course à la députation... A l’heure actuelle, 9 candidatures officielles ont été enregistrées.
Le premier tour de l’élection législative partielle - pour la 7e circonscription de La Réunion est prévu le dimanche 23 septembre prochain. En cas de second tour, les électeurs de la 7e circonscription seront de nouveau appelés le dimanche 30 septembre.
A l’heure actuelle, 9 candidats sont officiellement engagés dans la course à la députation.
Lundi, trois candidats se sont présentés à la préfecture afin d’effectuer les formalités nécessaires pour s’engager pour l’élection législative partielle. Gilles Leperlier mais aussi Aurélien Centon et Emmanuel Séraphin.
Jeudi 30 août, 6 candidats se sont présentés à la préfecture de Saint-Denis : Jonathan Rivière, Jean-François Nativel, Fabien Dijoux, Perceval Gaillard Ulrich Quinot et Mathieu Hoarau.
Au total, neuf candidats se sont donc présentés à la préfecture de Saint-Denis cette semaine pour déposer leur candidature et se lancer officiellement dans la course :
- Aurélien Centon,
- Gilles Leperlier,
- Emmanuel Séraphin,
- Jonathan Rivière,
- Perceval Gaillard,
- Jean-François Nativel,
- Fabien Dijoux,
- Ulrich Quinot.
- Mathieu Hoarau.
Une fois encore, toutes les déclarations de candidature doivent petre déposées à la préfecture personnellement par le candidat ou son suppléant, en double exemplaire. D’autres candidatures sont donc attendus ce vendredi...
Le dépôt des candidatures a débuté le lundi 27 août et prendra fin ce vendredi 31 août, à 18 heures.
A noter également : en cas de second tour, "le dépôt des candidatures se fera à partir du lundi 24 septembre jusqu’au mardi 25 septembre à 18 heures, dans les mêmes conditions".
La préfecture de La Réunion souligne que "conformément à l’article R.28 du code électoral, les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par l’autorité qui reçoit les candidatures. Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai de dépôt des candidatures".
La campagne électorale sera ouverte le lundi 3 septembre à zéro heure et close le samedi 22 septembre 2018 à minuit pour le premier tour.