Ce dimanche 9 juin lors des élections européennes, la Réunionnaise Marie-Luce Brasier-Clain est élue, pour la 1ère fois, au Parlement européen. Elle représente le Rassemblement National sur notre île.
Après la victoire du RN lors des élections européennes ce dimanche, Marie-Luce Brasier-Clain, réunionnaise de 64 ans, va siéger pour 5 ans au Parlement européen avec le Rassemblement National.
Ancienne infirmière et très discrète sur les réseaux sociaux, elle est proche de la famille Le Pen. Son mari Maurice Brasier, décédé en 2022, est considéré comme le fondateur du Front National à La Réunion.
Aujourd’hui, elle souhaite s’attaquer aux questions de l’immigration et à l’octroi de mer à La Réunion.
"Je profite pour remercier nos électeurs, ils ont lancé un signal fort en s’adressant à Marine le Pen et Jordan Bardella. Pour le moment, nous n’avons pas de candidat pour les législatives à La Réunion pour le moment, nous avons une réunion en visio ce lundi et nous travaillons sérieusement. Je pense qu’il y aura un candidat RN dans chaque circonscription. Je suis confiante et je le répète, nous vivons une page historique de notre histoire politique. Nous avons l’avenir de notre pays dans nos mains."