Huguette Bello prend la tête de ce premier tour des municipales partielles de Saint-Paul. Elle finit le dépouillement des urnes des 105 bureaux avec plus de 47,10% du scrutin. Alain Bénard finit avec 29,33% des voix. Cyrille Melchior enregistre 21,17%, M.Refesse, 1,8%, et Marcel Lebon, juste 1% des voix.

Pour le deuxième tour, si on additionne les voix de Cyrille Melchior et celle d’Alain Bénard, la candidate de gauche est en dessous des voix du rassemblement de la droite pour le prochain scrutin.

On ne connait pas encore les reports de voix pour le deuxième scrutin des candidats sortants. Les tractations de ce début de semaines vont être décisives. On note que Alain Bénard enregistre moins de bulletins en son nom que lors du scrutin de mars 2008. une partie de son électorat s’est reporté du côté de Cyrille Melchior qui dépasse les 21% du vote de ce jour. Selon le principe du désistement républicain, les voix de Cyrille Melchior devraient aller sur le nom de Alain Bénard. Ces primaires à droite ont vu la victoire de ce dernier malgré un effritement de son réservoir d’électeurs.