Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête à l’issue du second tour des élections législatives avec 182 sièges. Avec 58,23% des voix, Frédéric Maillot a été réélu dans la 6e circonscription.
À La Réunion 6 députés du Nouveau Front Populaire et un député du Rassemblement National ont été élus. Les 7 élus locaux pourront-ils travailler ensemble. Pour Frédéric Maillot, une logique numérique s’impose.
"Il y a 3 majorités relatives, mais c’est le Front populaire qui a le plus de députés. Une logique numérique s’impose, il est dit à demi-mot ce soir que le député RN va voter le SMIC à 1600 euros, l’abrogation de la réforme des retraites et plusieurs programmes proposés par le Nouveau Front populaire."
Emmanuel Macron nommera prochainement un nouveau Premier ministre. Selon la tradition il devrait être issu du Nouveau Front Populaire, groupe le plus important à l’Assemblée Nationale. Frédéric Maillot, député de la 6e circonscription n’a pas de nom précis en tête.
"C’est le président qui nomme son Premier ministre. Il faut quelqu’un qui sache rassembler, parler à tous les groupes qui composent le Nouveau Front Populaire. Je n’ai pas de noms à donner, mais voilà les qualités qu’il faut pour être Premier ministre".