Âgé de 39 ans, Franck Ribéry est obligé de mettre fin à sa carrière. Le milieu de terrain de la Salernitana ne peut plus continuer en raison de problèmes aux genoux.
Au bout d’une carrière de vingt-deux ans dans le football, Franck Ribéry est dans l’obligation de raccrocher les crampons. L’attaquant français de 39 ans souffre de blessures aux genoux. Il a fait plusieurs examens, qui ont permis de constater que ses cartilages sonnaient creux. Les douleurs deviennent de plus en plus vives, au point que le joueur doit mettre fin à sa carrière.
D’après les médias, la nouvelle devrait être annoncée officiellement très bientôt. Capitaine de la Salernitana, Franck Ribéry devrait prochainement résilier son contrat avec le club, a indiqué la presse italienne. Il aura ainsi joué son dernier match le 14 août, lors de la première journée de Serie A.
L’international français (81 sélections, 16 buts) est vice-champion du monde en 2006. Il a marqué l’histoire du football français pendant deux décennies. Durant sa carrière, Franck Ribéry est passé dans sept clubs professionnels, à savoir : Brest, Metz, Galatasaray, Marseille, Bayern Munich, Fiorentina et Salernitana. Il restera l’ambassadeur de cette dernière jusqu’à la fin de la saison.