Depuis le mois de janvier à ce jour, les Seychelles ont accueilli plus de 258 000 touristes. La nation insulaire a déjà dépassé le meilleur scénario pour les arrivées de visiteurs cette année.
Lors de sa réunion de marketing stratégique au début de l’année, le département du tourisme des Seychelles prévoyait l’arrivée de 218 000 visiteurs dans le pire des cas ou de 258 000 dans le meilleur des cas. La secrétaire principale, Sherin Francis, a affirmé que cette étape a été franchie le 15 octobre, au cours de la 41e semaine de 2022.
En dépassant les 258 000 touristes, l’archipel a atteint 89 % du chiffre d’arrivée des visiteurs en 2019, note Seychelles News Agency. "En regardant la ligne de tendance, le taux de performance actuel et l’élan qui a été mis en place, nous envisageons de terminer l’année avec environ 330 000 visiteurs", a affirmé Mme Francis.
D’après la secrétaire, les événements actuels dans le monde ont joué en faveur de la destination. "Lorsque la guerre a éclaté, elle a coïncidé avec la période où nos marchés traditionnels d’Europe occidentale commençaient à assouplir leurs restrictions de voyage Covid", a-t-elle expliqué. Les marchés d’Europe occidentale ont comblé les annulations de vols venant de Russie et d’Ukraine.