Le mot "fat" (gros en anglais) est apparu dans ce clip provoquant la polémique sur les réseaux sociaux. La chanteuse est accusée de grossophobie.
Le clip de la chanson "Anti-Hero", un extrait du nouvel album de Taylor Swift "Midnights", a été révélé vendredi 21 octobre.
Le mot "fat" (gros en anglais) est apparu dans ce clip lorsque la chanteuse monte sur une balance. Cette image a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux, puisque les internautes ont accusé la chanteuse de grossophobie.
Face à cette situation, l’artiste a décidé d’enlever le mot "fat". Taylor Swift n’a pas communiqué sur ce changement, mais lors de la mise en ligne du clip, elle a écrit sur Twitter. "Voici mes scenarii catastrophes et mes pensées intrusives se manifester en temps réel", a-t-elle posté sur le réseau social, en référence aux paroles de la chanson.
La chanteuse est très souvent interrogée sur sa minceur. En 2020, elle a confié avoir souffert de trouble alimentaire.
Dans le documentaire de Netflix Miss Americana, elle a relaté s’être affamée pour garder sa silhouette.
"Midnights" a rapidement battu des records, car il est devenu l’album le plus écouté en une seule journée de l’histoire de Spotify. Par ailleurs, trois jours après sa sortie, 1,2 million d’exemplaires. L’album est le premier disque à se vendre autant sur une période aussi courte en cinq ans.
A noter que le dernier disque à avoir atteint ce record est un autre disque de la chanteuse, "Reputation", sorti en 2017.
Sources : BFMTV, RTL