Lors de son passage dans Le Grand Jury, Le Figaro, LCI le dimanche 16 octobre, le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye s’est exprimé l’accélération du calendrier des épreuves du baccalauréat.
Les épreuves de spécialité du baccalauréat auront lieu les 20, 21 et 22 mars prochains pour les lycéens en terminale. Cette première partie de l’examen se déroulera sachant que l’apprentissage du programme ne sera même pas encore terminé. Actuellement, une pétition pour demander le report des examens au mois de juin a déjà recueilli 5 000 signatures.
Sur le plateau du Grand Jury le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye a affirmé que "le calendrier de Parcoursup nous impose de placer les épreuves de spécialité à fin mars. Après, il y a les vacances de printemps et le mois de mai, c’est trop tard".
Dans des propos retranscrits sur le site internet de RTL, le ministre a souligné : "nous avons rétréci le programme. Nous avons resserré les programmes de manière à les adapter (...) Ce n’est pas mon choix personnel mais le calendrier de Parcoursup".
> A lire aussi : Pap Ndiaye : "Je n’ai pas d’estime pour Éric Zemmour"
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re