Un père de famille a tenu à sensibiliser tous les parents après l’incident qui s’est déroulé avec son propre enfant. En effet, un cheveu a enroulé l’orteil de sa fille causant le syndrome du tourniquet.
Scott et Jessica Walker, déjà parents d’une petite Mya de 3 ans, ont accueilli un nouveau membre dans leur famille. Il s’agit de Molly qui est arrivée en septembre dernier dans cette petite famille texane.
Le nourrisson a fait face à une infection peu connue de tous. Sa température a incroyablement monté et elle n’arrêtait pas de pleurer. Quand sa mère lui a retiré les chaussettes, cette dernière a remarqué que l’orteil de Molly était enroulé par un cheveu qui lui entaillait également la peau.
Ni une ni deux, Jessica a alors ôté le cheveu de l’orteil de Molly avec une pince à épiler. Le couple a ensuite emmené leur petite fille chez le médecin. C’est là-bas qu’ils ont alors été informés d’un rare syndrome qui atteint les enfants, à savoir le syndrome du tourniquet. Il s’agit en fait de l’enroulement d’un cheveu autour d’un doigt, d’un orteil ou du pénis d’un bébé. Ce cheveu risque fortement de couper la circulation sanguine du nourrisson. Si le cheveu n’est pas retiré à temps, l’infection peut s’étendre et même couper le membre piégé. Afin de sensibiliser les parents à ce danger potentiel, Scott Walker a décidé de publier une photo de l’orteil de sa fille sur Facebook.
Voir plus d’articles santé sur l’info.re
En savoir plus sur le bien-être de bébé
Voir plus d’informations sur le syndrome du tourniquet