Pierre Lescure, l’ancien patron de Canal +, a réservé une belle surprise à Jamel Debbouze sur le plateau de C à vous, mardi dernier. Le comédien a évoqué cette période de sa vie.
Jamel Debbouze a fait un flash-back sur le plateau de l’émission "C à vous" animé par Anne-Sophie Lapix, mardi soir. Il a revu les images de son tout premier passage à la télévision au cours de la promotion de "La vache", son dernier film, qui sortira en salle le 17 février.
À cette occasion, Jamel Debbouze a rendu hommage à l’ancien directeur général de Canal +, Pierre Lescure, qui lui a donné sa chance à la télévision. "Heureusement que l’on a croisé des gens comme ça sur notre route, qui nous ont ouvert la porte, qui ne nous ont pas jugés", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "Et quand on a la chance de tomber sur ce regard-là, on se transcende souvent. Donc merci de ne pas nous avoir jugés, de nous avoir laissé entrer".
Plus tard dans l’émission, Pierre Lescure a fait, à son tour, une jolie surprise à Jamel Debbouze. "On a peut-être une de tes premières apparitions à la télé. C’est en 1995, on ne se connaît pas encore", a annoncé le chroniqueur.
Jamel Debbouze était à l’épque la révélation de Radio Nova, et la télé s’est invitée au domicile de la famille. Il plaisantait sur la question que l’on pose souvent dans l’émission : "Êtes-vous bien intégré ?". Les images, qui datent des années 1990, ont beaucoup ému l’humoriste.