Samedi dernier, sur le plateau de Salut les terriens, Thierry Ardisson avait reçu une jeune femme qui présentait la particularité d’être barbue. Son témoignage a ému les internautes.
La jeune femme, de nationalité britannique, s’appelle Harnaam Kaur, rapporte le site public.fr. Elle est âgée de 24 ans. Sur le plateau de Salut les terriens, elle a livré un témoignage sur sa maladie face à Thierry Ardisson. La jeune femme souffre du syndrome des ovaires polykystiques, un syndrome qui dérègle le système pileux, à l’origine de sa barbe.
Harnaam Kaur a expliqué combien il était difficile de faire face au regard des autres, mais elle affirme assumer sa différence : "J’aime ma barbe, il n’y a pas qu’une seule beauté", a-t-elle dit. La plupart des gens ne comprennent pas sa confiance.
"Les gens te disent de haïr ton corps, pourquoi n’essaierais-tu pas de l’aimer ? Aimez-vous, vous êtes le seul moi que vous ayez" a aussi déclaré la jeune britannique qui avait déjà posé en robe de mariée tout en gardant sa barbe, il y a quelques mois, pour promouvoir sa lutte pour la tolérance.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur admiration pour Harnaam Kaur. De nombreux anonymes ont souhaité apporter lui leur soutien : "Découvrez l’histoire d’ Harnaam Kaur. Quel courage ! Quelle force !", s’exclame l’un d’eux. "Harnaam Kaur impose le respect le plus profond et doit être un exemple pour tous", ajoute un autre. "Au-delà de son message de tolérance, Harnaam Kaur est quand même une femme très stylée !", note une mère de famille.