Facebook va mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité dans les semaines à venir. Elle viendra compléter le bouton "j’aime" par l’expression de nouveaux sentiments. Découvrez la fonction qui s’appelle ’Réactions’.
La nouvelle fonctionnalité de Facebook est baptisée "Réactions", rapporte le site metronews.fr. Testée à l’étranger depuis plusieurs mois, elle viendra compléter le bouton "J’aime" par l’expression de nouveaux sentiments. Le bouton "Je n’aime pas", lui, n’est toujours pas dans l’air.
C’est Chris Cox, le chef de produit de Facebook, qui a annoncé la nouvelle. Dans la pratique, ce nouveau bouton proposera cinq autres possibilités pour commenter une publication : "Love" (j’adore), "Haha" (amusé), "Wow" (étonné), "Sad" (triste), "Angry" (en colère), toutes représentées sous forme d’émoticônes.
"Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion. Voilà pourquoi nous testons ‘Réactions’, une extension du bouton ‘Like’, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook", avait déclaré un porte-parole de Facebook en octobre dernier.
Pour utiliser ces réactions l’application mobile de Facebook, il suffira de garder le doigt une seconde sur le bouton "Like". Les cinq réactions s’afficheront alors, et l’utilisateur n’aura plus qu’à choisir la réaction qui correspond le mieux à son état d’esprit. Pressé depuis des années d’ajouter un bouton "Je n’aime pas", Facebook avait annoncé en septembre être en train de travailler sur la question.