Jérémy Stravius a tenu à s’expliquer sur la satisfaction dont il a fait preuve par rapport à la saison très compliquée qu’il a vécu. Ce contentement est en dépit de son classement immuable en deuxième place dans le 50m dos.
Par rapport à ses sentiments, le nageur professionnel mentionne de grandes sensations au cours de sa compétition qui lui a permis de rapporter la médaille d’or. « Même si forcément vous vous attendez tous à l’or. Ce ne sont pas forcément les médailles d’or qui procurent les plus belles sensations, les plus beaux moments. Cette médaille sur 50m dos, c’est un moment assez spécial, je suis vraiment allé la chercher loin. » a-t-il déclaré, rapporté par lequipe.fr.
Un moment spécial qu’il tient surtout à défendre compte tenu de sa saison compliquée, selon ses dires. L’athlète aurait même pensé à arrêter la natation. « Il y a eu beaucoup d’obstacles, ça a été difficile à gérer. J’ai eu beaucoup de personnes autour de moi qui m’ont aidé, poussé. On est bien contents qu’ils soient là quand on pense arrêter la natation. », déclare-t-il soulagé. Pour ses supporters infaillibles, Stravius a mentionné ne pas s’arrêter en cours de route et aller jusqu’aux qualifications de Jeux.
La raison de sa démotivation ? « A la reprise près les Championnats de France (mi-avril). J’avais vraiment du mal, je ne tenais plus les entraînements. Ce qui m’a permis de continuer aussi, c’est la confiance que j’ai envers Michel (Chrétien, son entraîneur). Et ces trois dernières semaines, mon mot d’ordre a été d’aller chercher les médailles. C’est vraiment bien. »
Toujours d’après le sportif, le choix unique du dos était volontaire quoique difficile devant ses goûts évidents pour la diversité en natation. Le sportif se repose totalement sur son entraîneur qui, d’après lui, sait ce qu’il fait et a sa stratégie. « Si je reste avec lui c’est que j’ai confiance. » Une confiance qui va même au-delà des propres désirs de l’athlète qui les exprime souvent mais ne trouve pas forcément écho. « J’espère qu’on va trouver le bon terrain d’entente. », déclare-t-il sur sa collaboration avec Michel Chrétien afin d’atteindre la plus haute marche du podium.