Fait choquant dans la Gironde, une fillette de 4 ans a été retrouvée à proximité de son père alors que celui-ci était déjà mort.
Cet homme de 27 ans a trouvé la mort dans son appartement ce jeudi en début d’après-midi. Scène surprenante, sa petite fille était à ses côtés selon les sources citées par Yahoo. Les secours avaient été signalés par les voisins qui ont remarqué une absence d’activité depuis 24 heures chez un ménage habituellement actif. 13 heures après l’alerte, les forces de l’ordre ont pénétré dans l’appartement de Prignac-et-Marcamps situé à 40 km dans la partie Nord de Bordeaux. L’homme a été découvert mort sans aucune intervention extérieure.
La fillette qui a subi plusieurs analyses est jusque-là en bonne santé. Il est toutefois impossible de déterminer combien de temps elle est restée à veiller sur son père avant que celui-ci ne décède. Les gendarmes et les médecins légistes qui ont commencé l’enquête ont révélé des troubles psychiatriques chez l’homme. Celui-ci aurait présenté des signes de dépressions et d’addiction à l’alcool. L’autopsie a été ordonnée par le procureur de l’enquête, confirmant l’information du site sudouest.fr.
Concernant le cas de l’enfant, cette dernière est actuellement prise en charge et placée dans une famille d’accueil. Les démarches administratives sont encore en cours pour que sa famille puisse la récupérer. D’après les informations recueillies, la mère de la petite vivrait en Bretagne depuis leur séparation.