Mercredi 7 septembre, des équipes de scientifiques et de journalistes se sont rendues au Kazakhstan pour un évènement d’une grande importance. Trois cosmonautes sont de retour sur Terre après avoir passé du temps à bord de l’ISS.
Trois cosmonautes sont revenus sur Terre après avoir passé six bons moins dans l’espace. Ils ont mené des expériences scientifiques à bord de la Station spatiale internationale (ISS) durant les six derniers mois. Jeff Williams, astronaute américain de la NASA, record américain du plus de temps cumulé passé en orbite avec ses 534 jours dans l’espace en quatre missions, Alexey Ovchinin et Oleg Skripotchka, deux cosmonautes russes ont atterri sans encombre sur le sol du Kazakhstan mercredi 7 septembre.
De nombreuses équipes ont été mobilisées sur place pour les accueillir. Des chercheurs russes et des spécialistes de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) se sont déplacés sur les steppes kazakhes afin d’assurer la bonne marche des cosmonautes qui remettent leurs pieds sur Terre. De nombreux militaires ont été au rendez-vous afin de sécuriser le périmètre. Des hélicoptères et des véhicules amphibies quadrillaient la zone de l’atterrissage de la capsule des cosmonautes. Quelques journalistes ont également été présents lors de cet évènement important pour les recherches scientifiques et pour l’avancée de la connaissance de l’humanité sur l’astronomie.
L’équipage qui était sur l’ISS a réalisé de nombreux travaux qui consistent à améliorer la venue d’autres cosmonautes sur la station à l’avenir. "Williams a joué un grand rôle dans la préparation de la station pour les futures arrivées de vaisseaux commerciaux", a déclaré la NASA selon le site francetvinfo.fr. L’astronome américain a également fait des tests sur les modules gonflables qui devraient servir de petite station une fois installés sur la Lune ou sur Mars dans le futur.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les recherches scientifiques, sur l’astronomie et sur le Kazakhstan.