Roland Robert, maire PCR de La Possession était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mardi soir. Il est revenu sur son intention de briguer un nouveau mandat.
Le maire PCR de La Possession, Roland Robert était invité au Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mardi soir. Il est revenu sur son intention de présenter pour un 8ème mandat consécutif à La Possession, se penchant sur le bilan de son mandat actuel.
Roland Robert dresse un portrait flatteur de la commune dont il est maire : "c’est la ville où on se sent le plus en sécurité, où on a le plus bas taux de chômage", il ajoute, "c’est la ville la plus attractive de La Réunion, La Possession accueille 1000 nouveaux habitants chaque année." Concernant le manque de centralité, il explique : "dans ce mandat, nous nous attaquons à ce problème en mettant en place une ZAC centre-ville."
Au sujet des employés communaux, Roland Robert déclare que La Possession "est l’une des seules communes de l’île à avoir mis sur pied un plan de rattrapage." "Chaque année, on titularise 10 à 15 personnes", affirme-t-il avant d’ajouter, "lorsqu’un employé communal a atteint 5 ans d’ancienneté, il a droit à 5% d’augmentation, 10% pour une ancienneté de 10 ans et comme ça jusqu’à 35%."
Concernant le projet d’aqua-parc de Moulin Joli qui s’est transformé en piscine olympique, le maire PCR de La Possession déplore : "les investisseurs privés ne sont pas allés jusqu’au bout". "A la place, nous avons décidé de mettre en place une piscine olympique et nous espérons qu’elle pourra servir aux prochains Jeux des îles en 2015."
Pour ce qui est de la ZAC Moulin Joli, Roland Robert assure que ce type de projet prend "10 à 15 ans" . Il rappelle par ailleurs qu’il s’agit "d’une ZAC de 170 hectares, la plus grande de La Réunion."
Roland Robert est ensuite revenu sur son intention de son intention de se présenter à un nouveau mandat :"J’ai encore la foi et je suis confiant."
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’entretien de Roland Robert, maire PCR de La Possession, sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.