Daniel Gonthier (UMP) a été réélu dès le premier tour des élections municipales avec 55,3% des voix.
Daniel Gonthier élu au premier tour des élections municipales de 2014 avec 55,3% des voix. Il devance Jean-Hugues Ratenon (20,2%) et Jeannick Atchapa (18,6%).
Tout au long de la campagne, le maire sortant UMP de Bras-Panon, Daniel Gonthier a mis en avant son bilan et notamment son action pour les gramounes. Son mot d’ordre, la "confiance".
Jean-Hugues Ratenon, Sans étiquette, se présentait une nouvelle fois au poste de premier magistrat mais pour lui, cette fois : "C’est le moment" comme l’indique le nom de sa liste électorale, avec une stratégie orientée autour du "tout sauf le maire sortant".
Pour Jean-Annick Atchapa du LPA, le coeur de la campagne, c’est le porte-à-porte avec une volonté d’unité de la population avec comme motto : "Ensemble faisons avancer Bras-Panon". De son côté, le deuxième candidat sans étiquette a lui prôné le changement.
Bras-Panon est une commune créée en 1882 et située à 20 minutes de Saint-Denis d’une superficie de 8 885 hectares pour une population de plus de 12 000 habitants. Ceinturée par le chef-lieu et Saint-André, la problématique souvent soulevée est celle d’un manque de dynamisme de la commune qualifiée de "ville-dortoir".
Pour autant, Bras-Panon est aussi un lieu qui peut s’ouvrir à un tourisme tourné vers la nature avec son territoire riche en eaux vives et ses lieux de pêches prisés ou activités d’extérieur comme le VTT et l’ULM. Autre haut lieu du tourisme Panonnais, la coopérative de la Vanille qui accueille chaque année plus de 30 000 visiteurs.
La liste des candidats :
Daniel Gonthier (UMP)
Jean-Hugues Ratenon (SE)
Jeannick Atchapa (LPA)
Pascal Giraud (SE)