Les Polonais et les Argentins (Groupe C) s’affrontent ce mercredi 30 novembre en marge de leur dernier match de poules dans ce Mondial 2022, au Stadium 974 de Doha. Ils se séparent sur le score de 2-0.
Les Polonais, premiers du Groupe C, pouvaient tout perdre en cas de défaite contre Lionel Messi et ses compagnons. Ces derniers ayant eu l’obligation de remporter la rencontre pour pouvoir valider leur billet pour les huitièmes de finale. Parallèlement, l’Arabie saoudite se confronte au Mexique au stade de Lusail.
Lors de la première mi-temps, les deux équipes semblent se tester puisque les enjeux sont énormes. La Pologne se montre plutôt résistante face à des Argentins agressifs mais calculateurs dans leur jeu. Malgré tout, l’Albiceleste domine le jeu.
Par ailleurs, comme le note L’Equipe, Lionel Messi a marqué "lors de ses six dernières apparitions toutes compétitions confondues avec l’Argentine, sa plus longue série avec celle établie entre novembre 2011 et septembre 2012".
La première période (+3 minutes additionnelles) se solde sur un score vierge. Le retour des vestiaires pourrait être mouvementé.
Situation attendue. La seconde période commence fort avec un but d’Alexis Mac Allister (46e), mais son co-équipier Marcos Acuna reçoit peu après un carton jaune. Le ton est donné, les Argentins sont au taquet. L’Albiceleste a le contrôle total du jeu, les Polonais baisseraient-ils déjà le bras ? En effet, Julian Alvarez signe le doublé argentin à la 67e minute du jeu.
La Pologne est nettement plus faible contre l’Argentine dans cette seconde période.
Après 6 minutes de temps additionnel. Les deux équipes se séparent sur le score de : 2 – 0.
L’autre match de la soirée opposait le Mexique à l’Arabie Saoudite. Malgré la victoire des Mexicains (2-1), ils n’ont pas pu valider leur billet pour la suite de la compétition.
La Pologne affrontera les Bleus en huitièmes.
> Notre dossier sur la Coupe du monde