Ce mardi 22 novembre, Gilles Clain a annoncé son départ de son poste du 1er adjoint à la mairie de l’Étang-Salé. Selon lui, sa décision a été motivée par les frais qu’auraient déboursé le maire, Mathieu Hoarau dans le cadre de sa fonction.
Gilles Clain : "Je n’ai pas démissionné je quitte simplement la majorité. Je continue à être conseiller municipal jusqu’à la fin de mon mandat. Je ne suis pas à salir ou à dénigrer des personnes. Je n’étais pas d’accord avec certaines décisions du maire. L’une des premières décisions de Mathieu Hoarau a été d’augmenter les frais de représentation.
Ce sont les frais de repas, de costume et les autres frais qui sont liés à la fonction de maire, il est passé de 3 000 euros à 15 000 euros.
Il a également changé son véhicule de fonction alors que celui de l’ancien maire date d’un ou deux ans. Le nouveau véhicule a coûté plusieurs dizaines de milliers d’euros. Je n’ai pas voté en faveur de ces décisions durant le conseil municipal.
Et la dernière avec un feu d’artifice prévu en fin d’année à 80 000 euros. Je pense qu’on aurait pu utiliser cet argent pour la population de l’Étang-Salé. "