Emmanuel Braun, Directeur Adjoint du Parc National de La Réunion, détaille la marque Esprit Parc National.
La marque Esprit Parc national a vocation à promouvoir le savoir-faire local et mettre en lumière les produits et services imaginés par les femmes et les hommes qui s’engagent pour la protection et la promotion du territoire d’exception qu’est le Parc national de La Réunion.
Le Parc national de La Réunion se positionne ainsi en véritable acteur économique de l’île.
"La marque est potentiellement très vaste, elle peut concerner un grand nombre de biens et de services. Aujourd’hui, on a commencé par certains produits agricoles patrimoniaux emblématiques de La Réunion comme la vanille qui correspond à l’agro-foresterie tropicale, des miels et produits de la ruche et du café Bourbon Pointu", explique en direct sur Antenne Réunion Emmanuel Braun, Directeur Adjoint du Parc National de La Réunion.
Il ajoute : "On a aussi des démarches engagées avec des accompagnateurs en montagne en sortie découverte - notamment en tunnels de lave. Au-delà de ça, nous avons l’ambition de travailler avec les gîteurs et les artisans."
"Pour nous, cette marque qui est un apport des lois des Parcs nationaux de 2006 est une façon de reconnaître qu’on a sur le territoire des hommes et des femmes entrepreneurs qui ont des biens et des services qui sont totalement respectueux des patrimoines culturels, naturels, paysagers de La Réunion. Cela montre qu’on peut tirer un bénéfice économique du territoire tout en le protégeant. Il ne faut pas oublier que c’est une marque nationale. On va avoir des campagnes de communication au niveau national, pour générer plus de tourisme vers les parcs nationaux dans une logique d’éco-tourisme", conclut Emmanuel Braun, Directeur Adjoint du Parc National de La Réunion.