Antenne Réunion
Vous l’avez sûrement déjà aperçue à Saint-Pierre. Six mois après son installation, la passerelle piétonne de Pierrefonds est officiellement accessible depuis 8 heures ce lundi. Qu’en pensent les premiers usagers ?
Elle relie les deux zones d’aménagement Roland Waro et Pierrefonds village. Cette nouvelle passerelle a ouvert officiellement ce lundi 24 mars à 8h. Elle attire déjà les premiers curieux.
Certains s’en réjouissent, comme cette usagère : « Au niveau sécurité c’est top, par rapport à avant où il fallait longer la 4 voies. C’était dangereux pour les cyclistes et les piétons. »
D’autres, au contraire, sont plus craintifs. « La dernière fois on a vu une vidéo qui tournait sur les réseaux sociaux, explique un jeune. Deux personnes montaient sur [les arches] de la passerelle. Ils sont fous les gens d’aujourd’hui. » Une autre personne ajoute : « Côté Pierrefonds, il y a une marche donc c’est difficile d’imaginer que l’on puisse passer en vélo. Pour les personnes à mobilité réduite, c’est carrément impossible. »
Ce projet à 15 millions d’euros bénéficie de financements européens et locaux. Il vise à dynamiser et sécuriser les déplacements sur le secteur de Pierrefonds. Les piétons et les cyclistes pourront désormais franchir la route nationale 1 en toute sécurité. En leur offrant une meilleure accessibilité, cette passerelle incite à laisser la voiture au garage. Elle se veut donc écologique et durable.