51 écrans ont été installés à l’aéroport Roland Garros. La chaîne R-Télé diffuse à partir d’aujourd’hui des informations et des reportages sur les destinations accessibles depuis la Réunion.
Désormais, les voyageurs attendront leur avion en regardant la télé. L’aéroport Roland Garros est équipé depuis ce matin de 51 écrans diffusant la chaîne R-Télé, créée pour l’occasion.
La société locale Vibrason s’occupe de la réalisation du contenu. Des informations pratiques sur le fonctionnement de l’aéroport partagent l’antenne avec des publicités et des courts reportages de 2 à 3 minutes sur les destinations desservies à partir de la Réunion.
L’objectif est de faire découvrir ces destinations et de mieux faire circuler l’information dans l’aéroport. Des séquences sur la sécurité, la réglementation, les services et les projets de Roland Garros seront diffusées.
Les voyageurs débarquant à la Réunion ne sont pas oubliés. Des petits films font la promotion de l’île auprès des nouveaux arrivants.
49 écrans numériques HD ont été installés dans le hall principal, la salle d’embarquement et celle de livraison des bagages. 2 murs d’images de 3 m de long sont visibles dans la salle d’embarquement et au dessus des escaliers menant vers le point de vue à l’étage.
Après l’installation d’internet sans-fil en wi-fi l’année dernière, Roland Garros se modernise un peu plus en s’inspirant des aéroports internationaux.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, qui gère l’aéroport de Sainte-Marie, veut améliorer les services proposés, en vue de l’augmentation du trafic aérien.
Selon la CCIR, 3 millions de passagers par an passeront par Roland Garros en 2025, soit presque deux fois plus que les 1,7 millions d’aujourd’hui.