C’est l’un des accidents les plus dramatiques de notre île. Il y a 10 ans, le 10 décembre 2014, 5 étudiants de l’Université de La Réunion ont été fauchés par un conducteur ivre. Wilman étudiant en L2 Anglais était parmi les victimes. Son frère lui rend aujourd’hui hommage.
Aux alentours de 21h le 10 décembre 2014, un jeune conducteur ivre et en excès de vitesse percute 6 étudiants dont 5 mortellement sur la route du Moufia près de l’université.
Parmi les 5 victimes, se trouvait Wilman Creville, un jeune étudiant de L2 Anglais à l’Université de La Réunion. Loewen Creville aujourd’hui âgé de 21 ans rend hommage à son grand-frère :
« Je souhaite dire qu’on pense tous toujours à lui qu’il reste à jamais dans nos cœurs et qu’il nous manque. On espère qu’il est fier de nous et de tout ce que l’on a accompli jusqu’à aujourd’hui. Je t’aime frérot tu m’inspires tellement tous les jours. C’est grâce à toi que j’ai la force d’aller de l’avant. »
Pour rappel, le jeune conducteur a été condamné à 3 ans de prison ferme, à 30 000 euros de dommages et intérêts et son permis a été annulé.