Olivier Hoarau, maire du Port, était l’invité du 6/8 Ansamn sur Antenne Réunion ce jeudi 15 mai. Après un nouvel épisode de caillassage au niveau du pont du Sacré Coeur au dessus de la 4 voies du Port, le maire affirme qu’il y aura des "réalisations" d’ici la fin de l’année pour sécurisé cet axe.
Dimanche 11 mai aux alentours de 4h du matin, une voiture a été caillassée sur la 4 voies du Port depuis le pont du Sacré Coeur. Le passager a été blessé par les éclats de verre. Le Maire du Port, Olivier Hoarau, réagit après cet incident :
"Je ne peux que déplorer ces actes malveillants et très dangereux pour la vie des gens et je condamne fermement ces faits. J’espère que les enquêtes qui vont être engagées vont pouvoir aboutir à l’identification des auteurs afin de les traduire en justice. J’espère qu’il y aura une sévère condamnation à l’encontre de ces personnes."
- Comment expliquez-vous la reprise de ce phénomène 2 ans après le drame de 2023 ?
"Je n’ai pas d’explication sur la reprise de ce phénomène. Je sais qu’on peut voir ces choses sur les réseaux sociaux, avec des provocations. Il est urgent de sécuriser les ponts qui passent au-dessus des 4 voies. "
- Quelles sont les avancées concrètes pour la sécurisation depuis 2023 ?
"Les discussions sont toujours en cours avec la Région, nous avons discuté des aspects techniques pour sécuriser les ponts. Il n’y a pas que le pont du Cap Sacré Coeur, il y en a d’autres comme celui de Saint-Pierre etc..C’est important d’aller vite et de cibler les ponts sur les grands axes. Je pense que des réalisations seront concrètes d’ici la fin de l’année.
Il y a des présences policières qui circulent davantage sur cet axe pour le Pont du Sacré Coeur. Les gens circulent la nuit et le jour sur ce pont, et il faut le sécuriser."