La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, fin juillet dernier. Quatre mineurs et un majeur commettant des violences sur un autre jeune, arme à la main. Les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, aujourd’hui place au majeur présenté cet après-midi au tribunal correctionnel.
C’était le 29 juillet dernier à la Rivière Saint-Louis. Ces images choquantes filmées par plusieurs jeunes montrent l’un d’entre eux pointant une arme en direction d’un autre mineur. Ils le menacent et le violentent à plusieurs reprises.
Un déferlement de haine qui semblerait avoir pour origine un différend financier.
La victime est finalement libérée par les 5 autres jeunes ; il se précipite à la gendarmerie et porte plainte.
Parmi eux : 4 mineurs et un majeur rapidement identifiés et interpellés dans plusieurs communes du Sud dont Saint-Louis et Saint-Joseph.
Placés en garde à vue, les 4 mineurs ont comparu devant le tribunal pour enfants le 2 août dernier. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire dont l’un d’eux dans un centre éducatif renforcé. Ils seront de nouveau convoqués devant le tribunal pour enfants le 16 octobre prochain.
Pour le majeur né en 2006, son audience avait été reportée suite à une hospitalisation due à un malaise. Il sera donc jugé ce mercredi pour des faits d’extorsions avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours.