Le procès aux assises d’un homme de 28 ans, accusé de viol sous la menace d’une arme par 3 prostituées, s’est tenu depuis hier à Saint-Denis. L’individu interpellé en septembre 2021 par les policiers à Saint-Pierre était armé d’un pistolet qu’il aurait utilisé pour des faveurs sexuelles mais aussi de l’argent. L’homme nie ce qui lui est reproché. Il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle ; il est reconnu coupable d’extorsion et de viol avec arme.
Trois ans après les évènements l’audience attendue par les victimes s’ouvre enfin. Le procès se déroule à huis clos depuis hier afin de protéger les 3 femmes. Il avait été requis contre l’accusé 20 ans de réclusion criminelle, avec 10 ans de suivi socio-judiciaire et 3 ans en cas de non respect des obligations complémentaires. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle ; il est reconnu coupable d’extorsion et de viol avec arme.
Rappel des faits
En septembre 2021, les policiers de Saint-Pierre sont appelés pour un vol à main armée au niveau du Chemin Charette. Ils découvrent une situation bien plus gave. Caché derrière un champ de cannes, ils trouvent un homme auprès d’une femme nue, en pleur. Elle l’accuse de l’avoir forcé à avoir des rapports sous la menace d’une arme trouvée dans le champ. Au même moment une autre prostituée se manifeste et relate des faits similaires. L’homme de 28 ans, alcoolisé et agité, est interpellé mais nie les faits de viol admettant des actes de rébellions envers les policiers. Il prétend être victime d’un complot monté par les prostituées et leur proxénète.