Une petite fille de 15 mois miraculeusement en vie suite à l’intervention des secours ce mardi après-midi à Saint-Pierre. Le nourrisson a été réanimé après 2h de massage cardiaque. Une enquête a été ouverte, les policiers sont retournés dans le quartier ce mercredi matin.
Il est environ 17h30 quand les secours sont dépêchés dans l’impasse jacaranda à Saint-Pierre. Ce mardi, une fillette de 15 mois a été retrouvée inanimée dans la piscine privée d’une maison. C’est son frère qui l’aurait sorti de l’eau.
Au lendemain du drame, les forces de l’ordre interrogent les voisins, certains s’étonnent de n’avoir rien entendu :
« C’est très calme ici comme quartier, c’est regrettable ce qu’il s’est passé surtout à 15 mois ».
Les secours ont dû prodiguer un massage de cardiaque à l’enfant inanimé pendant près de 2h avant qu’elle ne montre un signe de vie. Un miracle selon Stéphane Patché Secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.
Un médecin du SMUR de Bellepierre a pu être transporté sur place grâce à l’hélicoptère du PGHM. La petite a ensuite été transférée au CHU de Saint-Pierre en réanimation, où les médecins devront déterminer d’éventuelles lésions cérébrales. Une enquête est en cours pour rétablir les circonstances de ce drame, les membres de la famille seront également entendus.