Un étudiant de 21 ans était jugé ce vendredi 29 novembre en comparution immédiate pour des faits de violences pour la deuxième fois en deux semaines.
Il a été placé sous contrôle judiciaire il y a deux semaines pour une affaire de violence, il est de nouveau devant le tribunal pénal de Saint-Denis ce vendredi 29 novembre 2024. Le jeune homme de 21 ans est présenté comme le chef d’une bande de jeunes du Moufia, à Saint-Denis.
Lundi dernier, il est accompagné de cinq amis et s’en prend à deux autres jeunes, dont un mineur de 15 ans, à qui ils lancent des galets. Ils s’enfuient à l’arrivée de la police. Le différend entre les deux bandes aurait débuté après “un combat de moringué, en début d’année”. Depuis, les règlements de compte sont “incessants”.
Un père de famille a témoigné : “ils en veulent à mon fils. Ils viennent devant chez moi, à l’école, lancent des galets sur mes fenêtres, tirent des coups de feu, donnent des coups de sabre dans ma porte… On vit dans la peur.”
“J’ai été agressé et j’ai répondu”, affirme le jeune chef de bande, étudiant à la fac. Il est condamné à quatre mois de prison ferme avec maintien en détention et une interdiction de contact avec les victimes et leurs familles.
P. K.