Au lendemain de l’horreur, le calme habituel est revenu dans la rue plateau à Grand Bois. Mais devant la maison désormais sous scellés, le voisinage s’interroge. Un homme y a tenté d’étrangler sa mère, une femme appréciée du quartier.
Un voisin qui réside à côté a été alerté par un autre habitant, celui qui a secouru la victime à temps : "Il m’a expliqué qu’il est intervenu après avoir entendu des cris. Il est arrivé chez elle et il a vu la voisine qui était frappée par un pot de fleurs par son fils. L’individu a eu peur et est monté à l’étage directement".
Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h ce mardi pour un motif encore indéterminé. L’homme qui semblait, selon le voisinage dans un état de démence, s’acharne violemment sur sa mère. Après cet accès de violence, le fils, en vacances sur l’île, se barricade dans une pièce de la maison. Les policiers le retrouvent ensuite pendu.
L’autopsie pratiquée sur l’homme confirme son suicide. Son corps a été transporté vers 21h par les pompes funèbres.
"Malgré le massage cardiaque prodigué par nos collègues et l’arrivée rapide des secours, ils n’ont pas réussi à réanimer l’auteur des faits. La victime, la mère, a été transportée à l’hôpital. Elle est choquée et traumatisée par les faits", selon Aude Robert secrétaire départementale du syndicat Unité SGP.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.