Un homme de 32 ans est dans un état grave après avoir été victime d’une agression par arme à feu au Tampon.
L’intervention est survenue aux alentours de 9 heures ce samedi matin au Tampon. Un homme âgé de 32 ans a été blessé par balle.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation). Il a été gravement touché et a été évacué au Groupe Hospitalier Sud Réunion (GHSR) de Terre Sainte à Saint-Pierre.
L’auteur présumé du coup de feu serait un homme de 68 ans. Il aurait tiré sur son neveu de 32 ans. Les deux résident dans des habitations mitoyennes.
Une querelle de longue date nourrit l’animosité entre les deux proches : un désaccord sur le bornage des terrains est au coeur de cette dispute.
Le sexagénaire aurait aussi déploré des nuisances sonores.
La femme de l’homme placé en garde à vue et donc la tante de la victime raconte ce qu’il s’est passé : "En ouvrant le portail, il est venu me dire qu’il allait me faire sauter la tête parce que c’est moi qui aurait porté plainte pour enlève son enfant avec lui. Je lui ai dit de pas commencer, je n’étais pas d’humeur et j’allais au médecin. Il a commencé et c’est là que mon mari a pris le fusil. Il a fait en un coup d’éclair. Je pensais qu’il était juste rentré dans la maison après lui avoir dit d’arrêter son bordel, j’ai entendu pan !"