Un match du trophée Réunion Jacques Royer (coupe de la Réunion de handball) s’est tenu vendredi soir sur le terrain de Champ Fleuri à Saint-Denis. Lors de cette rencontre, un individu a sorti un couteau. Personne n’a été blessé, l’individu a été jugé au tribunal ce lundi 9 septembre. Il a fini à Domenjod.
Un drame a été évité de peu vendredi soir dernier. Un incident s’est produit lors du match de handball pour le trophée Réunion Jaques Royer, opposant l’équipe de Joinville à celle de Saint-Pierre à Champ Fleuri. Un homme entre sur le site avec en sa possession un couteau, d’après une information de nos confrères du Quotidien confirmée à la rédaction de linfo.re. Les faits se sont produits à la mi-temps. La personne a pu pénétrer sur le site depuis l’entrée des joueurs.
Selon nos informations, il aurait cherché à s’en prendre à l’un des joueurs de l’équipe dionysienne. Cela a entraîné une bousculade, "par chance, un des spectateurs qui le connaissait a pu le calmer et l’emmener à l’extérieur en attendant l’arrivée de la BAC. En dirait qu’il n’était pas dans son état normal", témoigne un des dirigeants du club de Joinville. Il s’agirait d’un licencié de Château Morange, et la personne visée venait de ce même club avant d’intégrer celui de Joinville.
Il n’y a pas eu de blessé, le match n’a pas été suspendu.
L’individu porteur de l’arme blanche a été jugé au tribunal de Saint-Denis ce lundi ; il a passé sa première nuit en prison.