Une violente agression s’est produite au collège Trois Mare du Tampon ce jeudi. Wilson, élève de 4e est rentré chez lui avec une importante blessure au crâne. Sa maman a porté plainte ce samedi matin. Elle témoigne.
Ce jeudi, un élève du collège Trois Mares au Tampon a été violemment agressé. Les faits se sont produits alors que l’enfant se rendait à la cantine. La victime est un élève de 4e en classe Ulis. Fatiguée et encore sous le choc, la mère de l’enfant témoigne.
"Personne n’a bougé, personne n’a réagi ! Il l’a tabassé, il a pris la tête de Wilson et lui a donné un coup de genou. Il a ensuite cogné sa tête contre une barre en métal", raconte Sylvie, sa maman.
Pris en charge par les infirmières puis par les pompiers, le garçon s’en sort avec une plaie au crâne de 7cm de longueur sur 4 de largeur, mais le traumatisme moral est encore plus grand. "Il ne veut plus aller au collège, il a peur, il se rappelle de beaucoup de choses, mais de sa blessure. C’est le trou noir", rajoute sa mère.
La mère de l’enfant a décidé de porte plainte contre l’autre adolescent auteur des violences ainsi que contre ses parents et contre le collège qu’elle accuse de ne pas avoir réagi assez vite. L’établissement a quant à lui communiqué un message aux parents d’élèves mentionnant une agression grave.
Une cellule a été ouverte au collège pour les élèves. L’auteur des violences est quant à lui exclu, dans l’attente de sanctions disciplinaires.