Ce vendredi, un éboueur était jugé au tribunal de Champ-Fleuri, il est soupçonné de trafic de cocaïne. De la drogue avait été retrouvée chez lui en octobre dernier. Au moment de son interpellation, il assurait avoir trouvé la cocaïne durant son travail, près d’une poubelle.
Un homme de 28 ans était jugé ce vendredi matin au tribunal de Champ Fleuri. 171 kg de cocaïne ont été retrouvés à son domicile situé à commune Primat lors d’une perquisition. Une telle quantité de cocaïne vaut minimum 25 000 euros à la revente.
Le prévenu est éboueur et assure qu’il a trouvé la drogue dans une poubelle devant l’aéroport alors qu’il travaillait. Il jure qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de cocaïne et qu’il l’a appris lorsqu’il était en garde à vue.
Chez lui, les policiers ont aussi retrouvé des armes et de l’ecstasy. Le jeune homme a été condamné à deux ans de prison dont 1 ferme. "À partir du moment qu’on découvre quelque chose dans une poubelle, qu’on le détienne et qu’on le transporte, cela reste du transport de stupéfiant. Peu importe l’origine, il n’était pas contesté qu’il détenait entre les mains des produits stupéfiants. Je pense que le tribunal a tenu compte du profil de mon client et de son parcours pour prononcer une peine inférieure aux réquisitions", réagit Sébastien Navarro, avocat de l’éboueur.