Le pire a été évité hier à Ti Sable. Un couple s’est retrouvé piégé dans une grotte en pied de falaise. Incapable de revenir sur le sable, un large dispositif a été déployé pour les secourir.
Ce dimanche après-midi, un couple a été secouru in extremis du côté de la plage de Ti Sable à Saint-Joseph. Le couple se baladait sur la plage lorsqu’il s’est retrouvé piégé par l’eau dans une grotte au bord de la falaise.
Les secours ont été alertés aux alentours de 15h. Un semi-rigide de la SNSM, un hélicoptère et les pompiers se sont rendus sur place.
"La mer était un peu agitée, ils ont eu peur pour revenir. Leurs amis ont appelé les secours et un gros dispositif a été déployé pour les ramener sur la plage", confie un témoin de la scène.
"Les sapeurs-pompiers ont engagé un drone. Il nous a permis de localiser et rassurer les victimes. Elles ont ensuite pu être hélitreuillées", indique le Lieutenant Paul André Lefèvre, chef du groupe sud.
Une fois ramenées sur le sable, les victimes ont été prises en charge par le SMUR. La femme âgée de 55 ans a été conduite à l’hôpital.
Une fin heureuse après deux autres drames.