Ce 2 juillet, un agent de sécurité de la mairie annexe du Chaudron, comparaissait devant la cour pour une affaire de stupéfiants. L’homme, déjà connu des services de police a écopé de deux ans de prison dont 18 mois ferme et six mois de sursis probatoire.
Le 6 juin 2025, un homme attire l’attention des forces de l’ordre à cause de la musique trop forte s’échappant de sa voiture. Un contrôle de routine a priori. Lors du contrôle, les policiers remarquent la présence d’une grosse somme d’argent en liquide, de petites bonbonnes où l’on stocke la cocaïne ainsi que la présence de plusieurs produits stupéfiants.
Le père de famille était un vendeur et consommateur de cocaïne. Son trafic durait depuis 2023. Il aurait amassé près 24 000 euros. Il était déjà connu des services de police. Lors de son passage devant le tribunal, le prévenu regrettait ses agissements. La procureure de la république, lors de ses réquisitions, proposait au tribunal une peine d’emprisonnement de trois ans dont deux ans de sursis probatoire.
L’homme passera les 18 prochains mois de sa vie derrière les barreaux, le tribunal l’ayant finalement condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis probatoire ; le prévenu a également écopé d’une amende de 10 000 euros.